•• NEVER ENDING •• V.1
Bienvenue sur Never Ending!

Amuse-toi bien parmi nous ;p

Avant de poursuivre votre visite sur le forum, sachez que Never est avant tout un forum RpG. Si vous souhaitez vous inscrire, parmi nous, il vous faudra savoir faire 10 lignes de RP complètes.

N'oubliez pas de consulter les règles ainsi que le contexte, pour une meilleure vision des choses sur le forum =)



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 2. La liste des sorts.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Féminin Messages : 100
Date d'inscription : 19/10/2013
Localisation du personnage : Omniscien


MessageSujet: 2. La liste des sorts.   Mar 1 Sep - 13:37


Les sorts



→ Accio : Sortilège d'attraction. Il permet d'attirer vers soi par lévitation des objets éloignés. Ce sort peut être utilisé soit en ajoutant le nom de l'objet après la formule, soit en visant avec la baguette l'objet souhaité.

→ Aguamenti : Fait apparaître un jet d'eau plus ou moins puissant au bout de la baguette.

→ Alohomora : Sortilège de déverrouillage : Permet d'ouvrir une serrure verrouillée. Il est possible de faire en sorte qu'une serrure résiste à ce sortilège, par exemple en utilisant Collaporta.

→ Amplificatum: Augmente le volume de l'objet visé.

→ Anapneo : Libère les voies respiratoires, permettant d'empêcher l'étouffement.

→ Aparecium: Révèle une éventuelle écriture invisible.

→ Assurdiato: Provoque un bourdonnement dans l’oreille de la personne visée. Ce sortilège permet d'éviter de se faire entendre par des oreilles indiscrètes.

→ Avada Kedavra: Sortilège de mort. Tue instantanément la personne visée. Ce sortilège, fait partie des trois sortilèges impardonnables, ne laisse aucune trace et n'a aucun contre-sort.

→ Avis : Fait apparaître de petits oiseaux. Il est utiliser surtout pour tester la baguette magique.

→ Bloclang : Colle la langue de la personne visée à son palais, ce qui l'empêche de parler.

→ Cave inimicum : ce sortilège prévient le lanceur de l'intrusion d'un ennemi dans le périmètre d'action du sortilège. Il s'agit très probablement du même Sortilège Anti-catimini qu'Ombrage a placé autour de son bureau

→ Collaporta : Sortilège de réclusion - Il permet de fermer et de verrouiller une porte avec un bruit de succion. Une serrure fermée avec ce sort ne peut pas être rouverte en utilisant Alohomora.

→ Confundo : Sortilège de confusion - Rend confuse la personne visée.

→ Maléfice de conjonctivite- Attaque les yeux de la personne visée .

→ Cracbadabum: Il permet de découper toues sortes de choses, y compris la peau.

→ Crache-limace: Il fait cracher des limaces à la personne visée.

→ Charme du Cridurut ou Sortilège de Miaule-Chat : Il déclenche un cri si une personne pénètre dans la zone protégée par le sort.

→ Confringo : Maléfice cuisant - Il provoque une brûlure déplaisante.

→ Deprimo : Sortilège de terrassement - Il provoque l'explosion de la surface visée.

→ Dentesaugmento : Il fait pousser de façon démesurée les dents de la personne visée jusqu'à annulation du maléfice.

→ Sortilège de désillusion : Il donne à la personne visée l'apparence de ce qui se trouve derrière elle (comme le fait un caméléon).

→ Destructum : Il détruit les images brumeuses qui émanent d’une baguette après l'invocation d'un prior incanto.

→ Diffindo ou defodio : Sortilège de découpe et d'ouverture - Il permet de découper ou d'ouvrir toutes sortes de choses, y compris la peau.

→ Duro : Il change en pierre l'objet visé.

→ Endoloris : Sortilège Doloris - il fait ressentir une insupportable douleur à la personne visée. Ce sortilège est l'un des trois sortilèges impardonnables. La douleur provoquée est telle qu'on a envie de mourir. Son utilisation prolongée ou répétée peut causer la perte de la raison chez la victime.

→ Enervatum il permet de redonner connaissance à une personne touchée par un sortilège de stupéfixion.

→ Episkey Il soigne une blessure en stoppant l'écoulement du sang.

→ ErigoIl permet de construire ou assembler un objet déjà prédisposer à cet effet.

→ Evanesco : Sortilège de disparition - il fait disparaître l'objet visé.

→ Expelliarmus : Sortilège de désarmement - Il envoie l'arme ou la baguette magique de la personne visée hors d'atteinte de cette dernière.

→ Expulso : Sortilège d'explusion - Il permet de repousser l'objet visé.

→ Failamalle : il range les objets visés.

→ Ferula : il fait apparaître une attelle et des bandages qui s'enroulent d'eux-mêmes autour du membre blessé visé.

→ Renis cavem : Sortilège du Feudeymon - il fait apparaître des flammes particulièrement destructrices. Le feudeymon ou feu ensorcelé est décrit comme des flammes « vivantes », se nourrissant de ce qu'elles brûlent et cherchant à capturer toute proie à portée. Ce sortilège, décrit comme très dangereux car difficile à maîtriser et à arrêter.

→ Sortilège de Fidelitas: il protège un secret en le confiant à un gardien : tant que ce gardien ne le trahit pas, le secret ne peut être découvert. C'est un sortilège d'une grande complexité : Il s'agit d'un procédé magique destiné à cacher un secret au cœur d'un être unique. L'information est cachée à l'intérieur même de la personne choisie qu'on appelle le Gardien du Secret. Le secret devient alors impossible à découvrir, sauf bien sur, si le Gardien décide de le divulguer. Le sortilège de fidélitas peut cacher n'importe quel secret. Il peut même cacher une maison entière. La maison en question et leur(s) habitants éventuels deviennent alors invisibles aux yeux de ceux qui n'ont pas étés informés du secret. Si le gardien du secret se trouve dans la maison, il est totalement inatteignable, personne ne peut le voir et lui faire du mal.

→ Finite: il neutralise l'emprise de certains sortilèges sur un objet ou une personne.
* Utilisations ou remarques particulières : Ce sort ne peut annuler certains sortilèges particulièrement puissants comme l'imperium.

→ Finite Incantatem : Il neutralise tous les sortilèges en activité dans un lieu donné.
* Utilisations ou remarques particulières : Ce sort s'avère utile si un moldu frappe à la porte d'une maison de sorciers.

→ Flambios : Il permet de dessiner dans les airs avec des flammes.

→ Maléfice du Folloreille : il fait gigoter les oreilles de la personne visée dans tous les sens.

→ Furunculus: il Fait pousser des furoncles sur la personne visée.

→ Gemino : il crée une copie de l'objet visé. La copie ne possède pas les éventuelles propriétés magiques de l'objet initial.

→ Glisseo : il transforme des escaliers en un toboggan. Il protège les escaliers des dortoirs des filles, empêchant les garçons de monter à l'étage.

→ Maléfice de glu perpétuelle : il permet de coller deux choses entre elles.

→ Sortilège d'homomorphus: il permettrait à un loup-garou de reprendre forme humaine.

→ Hominum Revelio : il révèle la présence éventuelle d'êtres humains un lieu donné.

→ Sortilège d'impassibilité : Il empêche d'introduire quelque chose à travers l'objet visé. Ce sortilège est principalement utilisé pour les portes. Pour le détecter, il suffit de lancer un objet contre la cible. Si la cible renvoie l'objet, elle a été ensorcelée.

→ Impedimenta : Maléfice d'entrave - Il arrête ou ralentit la cible. Ce sortilège bloque certaines parties de la personne visée Il est impossible de choisir quelle partie du corps sera touchée La cible peut a tout moment retrouver l'usage de ses membres.

→ Impero: Sortilège de l'imperium - Il permet de prendre le contrôle d'une personne et de la faire agir selon sa volonté, c'est l'un des trois sortilèges impardonnables. Il est possible de combattre l'impérium. Cela reste toutefois particulièrement difficile, demandant une vraie force de caractère. Peu de sorciers en sont capables.

→ Impervius : il rend imperméable l'objet visé et repousse l'eau. Ce sortilège peut très bien être utilisé sur la peau.

→ Inanimatus apparitus : On ne connait pas vraiment la fonction de ce sortilège mais si on fait une traduction simple on pourrait penser que ce sortilège permet de faire apparaitre un ou des objets inanimés.

→ Incarcerem : Sortilège de ligotage - il ligote et bâillonne la cible avec des cordes jaillissant de la baguette.

→ Incendio : Il fait apparaître un feu froid du bout de la baguette. Ce feu est pratique pour ceux qui voyagent par le réseau des cheminées.

→ Maléfice de jambencoton : Maléfice aux effets pas réellement connus (on peut quand même deviner).

→ Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises : Il anime la carte du Maraudeur. Ce n'est pas vraiment un sortilège à proprement parler (on pourrait comparer ça a un mot de passe) mais pour le faire on a quand même besoin d'une baguette magique.

→ Méfaits accomplis : il rend vierge la carte du Maraudeur.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Féminin Messages : 100
Date d'inscription : 19/10/2013
Localisation du personnage : Omniscien


MessageSujet: Re: 2. La liste des sorts.   Ven 4 Sep - 21:58


Les sorts



→ Lashlabask : Maléfice de répulsion - Ce maléfice sert à faire lâcher prise ou à ouvrir des liens (par exemple des menottes).

→ Legilimens : Sortilège de Legilimancie - Ce sortilège sert à pénétrer dans l'esprit de quelqu'un. Il donne un aperçu du passé de la personne visée. Le legilimens voit alors divers moments de sa vie par flashs. Ce sortilège peut-être combattu par de l'occlumancie.

→ Levicorpus : Il soulève dans les airs, par les chevilles, la personne visée.

→ Liberacorpus : Contre-sort du Levicorpus.

→ Ligne d'âge : C'est une fine ligne dorée tracée sur le sol empêchant quiconque n'ayant pas l'âge requis de la franchir. Il semblerait que si une personne interdite de franchir la ligne fait usage de moyens de déguisement, ces mêmes moyens se retournent contre elle.

→ Locomotor Barda : il permet de déplacer dans les airs des valises, des affaires.

→ Locomotor Mortis : Maléfice du bloque-jambes - Il paralyse les jambes de la personne visée pour l'empêcher de marcher. La personne en question doit alors sauter à pieds joints pour se déplacer jusqu'à ce que quelqu'un utilise un contre-sort.

→ Lumos : Un faisceau de lumière apparaît au bout de la baguette.

→ Météorribilis Recanto : il permet de stopper une intempérie magique dû à un sortilège atmosphérique défaillant.

→ Mobiliarbus : il permet de déplacer un arbre par lévitation. Ce sort a le même effet que Wingardium Leviosa, sauf que celui-là n'est réservé que pour les arbres

→ Mobilicorpus :  il permet de déplacer un corps par lévitation

→ Mutinlutin Malinpesti : Formule magique destinée à arrêter les lutins de Cornouailles.

→ Nox : il permet d'annuler le sortilège Lumos.

→ Sortilège d'Oblitération : il permet d'effacer des empreintes de pas.

→ Obscuro : il fait apparaître une trace d'un noir épais sur une toile, un mur par exemple. Utile si on ne veut pas se faire espionner par un portrait.

→ Oppugno : il ordonne a de petits oiseaux préalablement créés de foncer et d'attaquer une cible.

→ Orchideus : Fait apparaître un bouquet de fleurs.

→ Oubliettes : Sortilège d'amnésie -  Efface et/ou modifie la mémoire d'une personne. La puissance du sortilège doit être savamment dosée car si le sortilège d'amnésie peut faire oublier un rendez-vous, il peut aussi, si le lanceur a la main lourde, faire oublier son prénom à la cible.

→ Petrificus Totalus : Immobilise et raidit totalement la personne visée. La seule partie du corps que ce sortilège ne paralyse pas sont les yeux. La personne, bien que paralysée, est tout à fait consciente ce qui en fait un sortilège de choix pour la torture…

→ Piertotum Locomotor Anime armures et statues. Elles obéissent alors aux ordres du sorcier ayant jeté le sortilège.

→ Portus : Transforme un objet en Portoloin. Ce sortilège est strictement interdit d'utilisation sans autorisation du Ministère de la Magie..

→ Priori Incantatum : il fait rare qui se produit quand deux baguettes magiques possédant les mêmes éléments sont opposées en duel. Les baguettes se neutralisent, un jet de lumière se produit alors et les derniers sorts jetés par le sorcier ressortent. (Il n'existe pas de formule pour ce sortilège.)

→ Prior Incanto : il révèle le ou les derniers sorts, sortilèges ou maléfices jetés par une baguette.

→ Protego : Charme du Bouclier - Il fait apparaître une sorte de barrière magique entourant son créateur qui renvoie ou neutralise les maléfices mineurs envoyés. Si le Maléfice n'est pas si mineur que ça, le Charme du Bouclier peut atténuer l'effet du maléfice en question.

→ Protego Totalum: Sortilège du bouclier - Sortilège de protection qui peut protéger quelque chose de grand , comme une tente , une maison…

→ Protego Horribilis : Sortilège du bouclier - Sortilège de protection qui peut protéger quelque chose de très grand comme un château , un terrain…

→ Sortilège de Protéiforme : Sortilège permettant de modifier un détail sur un objet, ensuite tous les objets qui ont été ensorcelés pour être pareils que l'original subissent ce changement. C'est un moyen idéal pour communiquer des informations en secrets.

→ Rictusempra : Maléfice de chatouillis - Provoque chez la cible une envie de rire incontrôlable. Ce n'est pas un sortilège à prendre à la légère, la cible peut en arriver à s'étouffer. Ce maléfice ralentit l'adversaire dans sa tentative de riposter.

→ Riddikulus: Ce sortilège est utile pour vaincre un épouvantard.
* Utilisations ou remarques particulières : Il faut penser à quelque chose de drôle en lançant ce sort.

→ Recurvite: Sortilège de nettoyage. Ce sort nettoie, comme son nom l'indique, avec rapidité.

→ Reductor : Sortilège de réduction - Réduit la taille, le volume d'un objet. Ne marche que sur les objets solides.

→ Reparo: Sortilège de réparation - Sortilège permettant de réparer un objet.Ne marche que si tous les composants de l'objet sont présent car le sortilège ne fait que ré-assembler les morceaux cassés.

→ Repello Moldum : Sortilège de repousse-moldu - Permet d'éloigner les moldus d'une zone. Les moldus qui rentrent dans le champ d'action du sortilège se rappellent subitement qu'ils avaient quelque chose de très important à faire et rebroussent immédiatement chemin.

________________________________________________

Compte admin
Envie de devenir préfet? De jouer au Quidditch? D'une intrigue? Ou juste d'une chocogrenouille? Contacte moi!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

2. La liste des sorts.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
•• NEVER ENDING •• V.1 :: Before to play :: Réglements et contextes :: Encyclopédie-