•• NEVER ENDING •• V.1
Bienvenue sur Never Ending!

Amuse-toi bien parmi nous ;p

Avant de poursuivre votre visite sur le forum, sachez que Never est avant tout un forum RpG. Si vous souhaitez vous inscrire, parmi nous, il vous faudra savoir faire 10 lignes de RP complètes.

N'oubliez pas de consulter les règles ainsi que le contexte, pour une meilleure vision des choses sur le forum =)



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 4. Les potions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Féminin Messages : 100
Date d'inscription : 19/10/2013
Localisation du personnage : Omniscien


MessageSujet: Re: 4. Les potions   Ven 4 Sep - 22:12


Les Potions



Vous trouverez dans cette encyclopédie des potions étranges et merveilleuses, ainsi que leurs ingrédients. Celle dont le titre apparaît en vert clair sont nommées dans les livres, les autres sont celles auxquelles il est simplement fait référence mais dont on donne pas le nom. Les ingrédients listés (notés simplement en noir) sont connus, mais même si des Moldus les collectaient et faisaient bouillir les bonnes herbes, insectes et autres matériaux, ils n'arriveraient pas à créer de potion magique. L'ingrédient le plus important en toute magie est le pouvoir magique intrinsèque du sorcier qui met en oeuvre cette magie.

 Les ingrédients


Aconit - plante également appelée napel (monkshood) ou tue-loup (wolfsbane). Elle entre dans la composition de la potion Tue-loup et de la potion de l'Œil Vif.

Alihotsy - également appelé arbre à hyène, est une plante dont l'ingestion des feuilles provoque l'hystérie. L'antidote est la sécrétion de Grinchebourdon. Elle entre dans la composition de la goutte désopilante.

Armoise – plante utilisée dans le philtre de Mort Vivante.

Baies de gui – Elles sont utilisées comme ingrédient de potions. Elles entrent dans la composition de l'antidote aux Poisons Courants et de la potion d'Amnésie

Belladone – Plante utilisée comme ingrédient de potions.

Bézoard - Pierre qui se trouve dans l'estomac des chèvres et qui sert d'antidote à la plupart des potions. Il entre dans la composition de l'antidote aux Poisons Courants. Le Bézoard est très rare.

Champignon vénéneux sauteur - ingrédient de potions.

Chou mordeur de Chine - une plante qui est probablement originaire de Chine. Elle est utilisée comme ingrédient de potions.

Corne de bicorne - En poudre, c’est un ingrédient qui entre dans la composition du Polynectar.

Corne de dragon - Possède des propriétés magiques très puissantes. Les cornes du dragon Cornelongue roumain sont classées dans la catégorie B des produits dont le commerce est soumis à conditions. Réduites en poudre, ces cornes sont précieuses dans la fabrication de certaines potions.
Corne de Grapcorne - Les trolls des montagnes se servent parfois du Grapcorne comme monture et portent en conséquent souvent des cicatrices dues aux longues cornes. La poudre de corne de Grapcorne est utilisée comme ingrédient de potions. Elle entre dans la composition de nombreuses potions, bien qu'elle soit d'un prix très élevé en raison de la difficulté que représente la capture de l'animal.
Corne de licorne – Corne argentée. Elle est utilisée comme ingrédient de potions. Elle entre dans la composition de l'antidote aux Poisons Courants.
Crin de licorne - Les crins de licorne sont utilisés dans la fabrication de certaines baguettes magiques. Comme il n'existe pas deux licornes semblables, chaque baguette est différente. Ils sont également utilisés comme ingrédient de potions.
Crochets de serpent - Ils sont utilisés comme ingrédient de potions. Ils entrent dans la composition du remède contre les furoncles et de la potion de l'Œil Vif

Dard de Billywig - Le dard de Billywig est fin et sa piqûre provoque un état de lévitation. Les dards séchés de Billywig sont utilisés comme ingrédient de potions. Ils entrent dans la composition de la potion de l'Œil Vif. Ils font partie, croit-on, des ingrédients qui entrent dans la composition des Fizwizbiz.

Dictame - plante magique qui entre dans la composition de la potion Wiggenweld L'essence de dictame est également utilisée. Il se mange également cru pour cicatriser les plaies peu profondes.

Eau du fleuve Léthé - Elle favorise l'oubli et entre dans la composition de la potion d'Amnésie.

Écorce de sorbier - ingrédient entrant dans la composition de la potion Wiggenweld.

Épines de porc-épic - Elles entrent dans la composition du remède contre les furoncles.

Épines de poisson-diable - Elles entrent dans la composition de l'Herbicide

Corne d'Éruptif - C'est un ingrédient très prisé, classé B dans la catégorie du matériel commercialisable . La corne d'Éruptif est grise et mesure de plusieurs dizaines de centimètres de longueur, en forme de spirale, assez semblable à celle d'une licorne et avec des sillons à la base.

Queue d'Éruptif – C’est un ingrédient très prisé, classé dans la catégorie B du matériel commercialisable

Foie de dragon

Foie de chauve-souris

Ingrédient Standard – Utilisé dans la fabrication des potions suivantes : Antidote aux Poisons Courants, Potion d'Amnésie, Herbicide, Somnifère et Potion de l'Œil Vif

Jus de Horglup - Il entre dans la composition de l'Herbicide et de nombreuses potions curatives.

Lavande

Limace à cornes - entrent dans la composition du remède contre les furoncles.

Mandragore – Plante qui ressemble à un bébé que l'on enterre dans un pot. L'hiver, il faut lui mettre des chaussettes. La mandragore grandit comme les humains : elle est bébé, enfant, adolescente, adulte puis vieillard. La mandragore est le mets préféré des Fangieux. Le philtre de mandragore est utilisé lorsque des personnes ont été pétrifiées par de la très grande magie. La mandragore est très dangereuse, car son cri, lorsqu'on la déracine, peut tuer lorsqu'elle est adulte, ou faire s'évanouir - lorsqu'elle est encore bébé - ceux qui l'entendent.

Moly – Plante très puissante que l'on peut manger pour neutraliser les enchantements. Il est reconnaissable à sa tige noire et à ses fleurs blanches. Il entre dans la composition de la potion Wiggenweld.

Mucus de Veracrasse - La sécrétion de Veracrasse, également appelée mucus de Veracrasse, est utilisée comme ingrédient de potions. Elle sert à lier les potions.

Œuf de Runespoor - Les œufs de Runespoor sont pondus par la gueule. Durant des siècles, la vente des œufs a donné lieu à un marché noir florissant. Ils sont utilisés comme ingrédient de potions. Ils entrent dans la composition de potions qui stimulent l'agilité mentale.

Œuf de Serpencendre - Les œufs de Serpencendre sont pondus peu avant la mort de la créature, qui vit seulement une heure et tombe ensuite en poussière. Ils sont rouge vif et dégagent une chaleur intense. Ils ne leur faut que quelques minutes pour mettre le feu à la maison s'ils ne sont pas gelés à temps avec un sortilège approprié. Les œufs gelés sont utilisés comme ingrédients de potions. Ils entrent dans la composition des philtres d'amour. Ils constituent également un remède contre la fièvre

Ongle de griffon - La poudre d'ongle de griffon est utilisée comme ingrédient de potions. Elle entre dans la composition de la solution de Force

Pierre de lune – Gemme utilisée comme ornement de la tiare de Muriel. Elle est également utilisée comme ingrédient de potions. Réduite en poudre, elle entre dans la composition du philtre de Paix.

Plume de Jobarbille - Elles entrent dans la composition des sérums de vérité et des potions de Mémoire.

Sang de dragon

Sang de licorne

Sang de salamandre - Le sang de salamandre a de puissantes propriétés curatives et reconstituantes. Il est utilisé comme ingrédient de potions. Il entre dans la composition de la solution de Force

Scarabée - Les scarabées pilés entrent dans la composition de la potion d'Aiguise-Méninges.

Sécrétion de Bandimon - La sécrétion de Bandimon pourrit les fondations de la demeure où la créature se trouve. La sécrétion diluée est utilisé comme ingrédient de potions. Elle entre dans la composition de certains détergents magiques.

Sisymbre – Plante qui entre dans la composition du Polynectar. Dans ce cas, il doit être cueilli par une nuit de pleine lune.

Tentacules de Murlap - Les tentacules de Murlap sont une excroissance ressemblant à une anémone de mer placée sur le dos de la créature. Consommés après avoir été conservés dans de la saumure, ces tentacules permettent de résister aux sorts et maléfices bien qu'une ingestion excessive puisse provoquer l'apparition dans les oreilles de poils violets. Il est également possible, plutôt que de les ingérer, de filtrer le liquide dans lequel ils ont été conservés afin de soigner des blessures magiques. Ce liquide jaune est appelé l'essence de Murlap.

Tue-loup

Valériane - Les racines entrent dans la composition du philtre de Mort Vivante et les brins dans la composition de la potion d'Amnésie.

Venin d'Acromentul - Le venin d'Acromentule est quasiment impossible à recueillir sur un spécimen vivant. Il se récolte plus facilement juste après sa mort, avant qu'il ne sèche, mais les Acromentules mangent généralement leurs morts. Il est très précieux et coûte environ deux cents Gallions le litre.

Yeux d'anguille

Yeux de poissons - Les yeux de poisson sont utilisés comme ingrédient de potions. Ils entrent dans la composition de la potion d'Enflure.

Yeux de scarabées


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Féminin Messages : 100
Date d'inscription : 19/10/2013
Localisation du personnage : Omniscien


MessageSujet: Re: 4. Les potions   Mar 8 Sep - 15:51


Les Potions



 Les Poisons


Les poisons Darknesses -  Famille à l’origine des poisons les plus virulents et destructifs du monde des sorciers dont la liste de poisons atteins les 400. Ils sont quasiment impossible à recréer et difficile à trouver.

Infusion infecte - L'infusion infecte est un mélange de plusieurs ingrédients de potions nauséabonds. Drago Malefoy semble être en mesure de la préparer. Parmi ses ingrédients figurent des champignons et des plumes.

Mélange malveillant - Un breuvage magique qui agit vraisemblablement comme un poison ou à d'autres effets néfastes.

Poison pernicieux – Un breuvage magique qui peut nuire au buveur. Cette potion produit des nuages de fumée verte une fois finie.

Troisième loi de Golpalott - Règle concernant les potions.

Venin d'Acromentule - Le venin d'Acromentule est quasiment impossible à recueillir sur un spécimen vivant. Il se récolte plus facilement juste après sa mort, avant qu'il ne sèche, mais les Acromentules mangent généralement leurs morts. Il est très précieux et coûte environ deux cents Gallions le litre.

Venin de Dragon - Le venin de dragon est une substance générée par la créature du même nomet dépend probablement de la variété concernée. Il dépend probablement également de l'âge du dragon.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Féminin Messages : 100
Date d'inscription : 19/10/2013
Localisation du personnage : Omniscien


MessageSujet: Re: 4. Les potions   Mar 8 Sep - 16:49


Les Potions



 Les Potions


Aiguise-Méninges – Aider la personne qui la boit à y voir plus clair dans ses pensées. Ingrédients : scarabées pilés, racines de gingembre coupées, bile de tatou

Amnésie - Incertain, pousse probablement la personne à oublier des choses

Amortentia -  le philtre d'amour le plus puissant :  voir le Philtre d'Amour pour des détails sur ses effets.

Amou – Philtre : la personne qui en boit tombe amoureuse.
Ingrédients : comprend des oeufs gelés d'Ashwinder (AF)

Antidotes - Il existe des antidotes différents selon le poison ou l'effet d'une potion qu'on veut annuler.

Potion de Babillage - Breuvage magique qui provoque chez le buveur des propos insensés.

Potion de beauté - Potions qui rendent plus beaux ou belles ceux ou celles qui les boivent.

Philtre de confusion -  Son effet apparent est de provoquer la confusion du sujet.

Élixir Cérébral de Baruffio – Potion destinée à augmenter la concentration et l'agilité mentale et à diminuer le besoin de sommeil.

Philtre Dégonflant – Potion qui sert d'antidote à la potion d'Enflure.

Goutte désopilante - Potion qui provoque l'hystérie.

Essence de dictame - Potion qui permet de soigner les plaies. Il ne suffit que de quelques gouttes pour que la plaie se referme, comme si elle datait de plusieurs jours, laissant place à une peau neuve. Lorsqu'elle agit, une fumée verdâtre s'élève.

Doxycide - Liquide noir, vendu habituellement en spray, utilisé pour assommer les Doxys pour pouvoir disposer d'eux en toute sécurité. Son effet dure assez longtemps.

Philtre d'Embrouille – Potion qui incite à des conduites impétueuses et téméraires, tout comme le philtre de Confusion.

[b]Potion d’Enflure
- fait grossir celui qui la boit, ou fait grossir une partie du corps ayant été en son contact

Élixir éternel – Potion traitée dans le Manuel avancé de préparation des potions et étudiée en sixième année en cours de potions à Poudlard.

Élixir d'Euphorie - potion qui met le buveur de bonne humeur.

Felix Felicis - Jusqu'à ce que l’effet se dissipe, tout ce qu'entreprend celui qui la boit est couronné de succès (PSM9). Une fois assimilée, la potion provoque une sensation enivrante qu'un nombre infini de possibilités s'ouvrent devant soi, comme si on pouvait soudain absolument tout faire (PSM22). Mais si on en boit trop, elle provoque des étourdissements, une tendance à l'imprudence et un excès de confiance en soi qui peut se révéler dangereux. Elle est aussi hautement toxique en grandes quantités.

Fluide explosif - inclut du liquide explosif d'Eruptif

Solution de Force - effet inconnu, mais doit probablement accroître la force de celui qui la boit.

Potion pour soigner les furoncles - Simple potion pour soigner les furoncles.
Ingrédients : orties séchées, crochets de serpent écrasés, limaces cornues cuites, des épines de porc-épic (ajoutées après avoir enlevé le chaudron du feu)

Gorgée de Désenflage - Antidote à la potion d'Enflure

Gaz Étrangleur - Potion qui répand un nuage de gaz faisant s'évanouir toute personne se trouvant dans son rayon d'action.

Potion d'haleine de chien – Breuvage magique qui donne au buveur un souffle de feu temporaire.

Herbicide - L'Herbicide est une potion qui est utilisée pour tuer ou abîmer les plantes.

Potion à Hérisser les Cheveux – Potion qui fait dresser les cheveux sur la tête.

Décoction Hoqueteuse – Potion qui provoque probablement le hoquet

Baume de lewisie brûlante - Probablement un médicament magique d'usage externe.

Lissenplis - potion capillaire. Utilisée pour coiffer les cheveux.

Elixir de longue vie - fabriqué à partir de la Pierre Philosophale

Philtre régénérateur à la Mandragore - Cet antidote puissant ramène à la vie les personnes qui ont été pétrifiées.

Potion de Mémoire - Probablement pour renforcer la mémoire.

Goutte du Mort-vivant ou philtre de mort-vivante – Somnifère très puissant.
Ingrédients : asphodèle et une infusion d'armoise

Essence de Murlap - Solution préparée avec les tentacules que porte le Murlap sur son dos. Elle a l'aspect d'un liquide jaune.

Nettoie-Tout magique de la mère Grattesec - Produit de nettoyage magique.

Solutions de Nettoyage magique - Nettoyage et astiquage sont habituellement réalisés en utilisant des moyens magiques comprenant diverses potions.

potion pour Nettoyer les blessure - Potion médicale utilisée pour les coupures et autres blessures ouvertes

poudre d’Obscurité Instantanée - Lancée en l'air, elle plonge la zone qui l'entoure dans l'obscurité totale, à tel point que même les sortilèges d'Eclairage communs sont sans effet, même si une Main de la Gloire devrait fonctionner

Potion Oculus - La potion Oculus est un breuvage magique qui améliore la vision de celui qui le boit. Cette potion permet également de neutraliser les effets du sortilège de Conjonctivite.

Onguent d'amnésie du Dr Oubbly – Potion qui permet d'atténuer les effets des pensées

Philtre de Paix - calme l'anxiété et calme l'agitation.

potions pour Photographies - Si des photos Moldues "normales" sont développées dans certaines potions, les images des photos en questions bougeront.

Pommade pommadante Grégoire - potion inventée par Gregory le Hautain qui persuade celui qui l'utilise que celui qui la lui a offerte est son meilleur ami.

Pimentine - soigne les rhumes et la grippe.

Potion de l'Œil Vif -potion qui empêche le sommeil ou fait reprendre connaissance après une sédation ou un coup sur la tête.

Potion à priser - potion qui provoque un reniflement incontrôlable.

Polynectar – permet de prendre l'apparence de quelqu'un d'autre. Son effet dure une heure, mais on peut en reprendre apparemment sans cesse. La transformation est néanmoins assez douloureuse.
Ingrédients : chrysopes cuits pendant 21 jours, sangsues, poudre de corne de Bicorne en poudre, polygonum, sisymbre cueilli à la pleine lune, peau de serpent d'arbre, un morceau de celui dont on veut prendre l'apparence "poly" signifie plusieurs, beaucoup + nectar

Poussoss - Magie médicale : Potion qui fait repousser les os. Il lui faut environ huit heures pour faire effet et cela peut-être douloureux.

Liquide du Quodpot - utilisé dans les pots servant de buts au Quodpot pour empêcher le Quod d'exploser

Potion de Ratatinage – fait rapetisser
Ingrédients : racines de marguerites coupées, figues pelées, chenilles en tranche, un foie de rat, sangsues

potion de Régénération sanguine - Potion qui permet de reconstituer le sang perdu par une personne blessée.

Ratconfortant - tonique pour les rats. Il est notamment vendu à la Ménagerie magique dans un flacon rouge.

Somnifère/potion pour dormir d'un sommeil sans rêve/potion de sommeil - celui qui en boit tombe dans un profond sommeil.

potion Tue-Loup - bien que cette potion ne puisse soigner la lycanthropie, elle prévient la très dangereuse démence qui accompagne la transformation d'humain en loup-garou.

Veritaserum - Le plus puissant des sérums de vérité.

potion/sérum de Vérité - Oblige la personne qui la boit à dire la vérité.
Ingrédients : peuvent inclure des plumes de Jobarbille (AF)

potion de Vieillissement - la personne qui en boit vieillit. Plus on en boit, plus on vieillit.

Potion Volubilis - La potion Volubilis est un breuvage qui permet de restaurer le volume de la voix d'une personne et neutralise également les effets du sortilège de Mutisme.

Potion Wiggenweld - potion régénérante. Elle est un antidote à la Goutte du Mort vivant.


[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 4. Les potions   

Revenir en haut Aller en bas
 

4. Les potions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
•• NEVER ENDING •• V.1 :: Before to play :: Réglements et contextes :: Encyclopédie-